L'histoire

format_quoteSTADE FORMATION, créé sur la Métropole Bordelaise en partenariat avec des clubs sportifs, est le fruit de l’expérience des dirigeants issus du secteur sportif, qui ont souhaité répondre à un besoin dans les domaines du sport et de l’événementiel sportif, leur cœur de métier.
L’objectif pour Stade Formation étant d’apprendre un métier, la voie de l’Apprentissage a été immédiatement adoptée pour dispenser des formations BPJEPS à destination de Jeunes de 18 à 30 ans.

APPRENDRE UN MÉTIER, EXERCER AVEC PASSION

Stade Formation favorise ainsi depuis 2012 le développement de l’offre de formation d’éducateurs sportifs spécialisés et pluridisciplinaires, sur la Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, Agen, Trélissac et prochainement Bayonne, mais aussi en Ile de France, à Courbevoie. En projet également, l'ouverture d'une session destinée aux personnes en situation de handicap.
Parallèlement et naturellement, Stade Formation, en partenariat avec des structures (clubs) de sport professionnel, accompagne des sportifs de haut-niveau dans leur projet professionnel, en complément de leur carrière ou pour leur reconversion.

Philosophie

Le PARTAGE, l’ESPRIT D’EQUIPE et la PASSION
sont les fondements de Stade Formation.

Tous les formateurs et intervenants partagent, portent les valeurs du sport et les transmettent avec passion au quotidien.
C'est pour nous le gage d’un apprentissage approfondi reconnu sur le terrain par les structures sportives privées comme par les institutions d’État :
le savoir-être, l'engagement, la posture professionnelle.

En mettant l'accent sur la pédagogie par l’apprentissage, essentiel à l’accompagnement et à l’acquisition durable des apprentissages, Stade Formation met en avant le développement des compétences au travers du triptyque :

  • check

    CENTRE DE FORMATION

  • check

    EMPLOYEUR

  • check

    APPRENTI

Développement

Les Coordinateurs Pédagogiques et Formateurs de Stade Formation, investis dans l’univers du sport, s’attachent année après année à développer et faire évoluer nos formations dans le respect de notre philosophie et des besoins propres aux métiers visés.
Ainsi, nos contenus progressent régulièrement afin que les apprentis apprennent le métier et soient les meilleurs pour leur employeur  et sur le marché du travail par la suite.
format_quote

share